Stéphanie Mercier

Associés partenaires

Bureaux : Bruxelles

Langues : Français / Anglais

Présentation

Depuis plus de 15 ans, j’assiste particuliers et entreprises belges ou étrangères ayant des intérêts en Belgique dans tous les domaines de la fiscalité.

UGGC & moi
C’est une longue histoire professionnelle qui a commencé en 2000, soit dès le début de mes activités professionnelles.
Ce que j’apprécie chez UGGC c’est son implantation principale en France tout en étant ouvert aux autres Pays, ce qui nous permet de travailler régulièrement sur des dossiers à dimension franco-belge, voire internationale au sein d’une équipe compétente dont on connait les membres.

Ma pratique
Une partie de mes activités consiste en la planification patrimoniale et successorale essentiellement pour une clientèle belge ou française (donations, contrats d’assurance-vie, constructions juridiques, etc…) et en l’accompagnement de familles qui souhaitent s’installer en Belgique dans tout le suivi administratif et fiscal.
Je conseille également les entreprises notamment en matière d’optimisation fiscale, de restructuration ou suivi de leurs cadres expatriés en Belgique.
Enfin, je représente particuliers et entreprises dans tous litiges fiscaux tant au stade administratif qu’au stade judiciaire, ainsi que dans le cadre de procédures de régularisation fiscale.

Carrière et distinctions professionnelles

  • Associé, UGGC AVOCATS (2017)
  • Associé, EASTON-LAW (2012-2016)
  • Consultant, UGGC AVOCATS (2010-2012)
  • Collaborateur, UGGC AVOCATS (2000-2010)
  • DES fiscalité, Université libre de Bruxelles (2000)
  • Actualités

    (Stéphanie Mercier apparaît dans 6 actualités)
    Blog
    Administration fiscale belge et double imposition des dividendes de source française : l’octroi d’un crédit d’impôt sous certaines conditions
    Lire la suite
    Blog
    La Cour de cassation belge condamne enfin la double imposition des dividendes de source française perçus par des investisseurs privés résidents belges.
    Lire la suite
    Blog
    A partir de 2018, la holding belge redevient fiscalement attractive
    Lire la suite
    Blog
    Double imposition des dividendes de source française perçus par un résident belge – L’administration fiscale belge refuse d’office l’octroi du crédit d’impôt étranger si les dividendes étrangers ont été encaissés en Belgique et n’ont pas été mentionnés dans la déclaration fiscale annuelle.
    Lire la suite