Retour

UGGC Avocats, conseil de CAPZA Transition dans le cadre de son entrée au capital du groupe Gainerie 91

UGGC - Capza 01

Le 28 février 2024 – UGGC Avocats a conseillé CAPZA, acteur européen de référence du financement et du capital-investissement auprès des PME et ETI et de son fonds CAPZA Transition SLP, dédié aux PMEs dans une phase de transition ou de diversification actionnariale, dans le cadre de son entrée au capital du groupe Gainerie 91, leader mondial sur le segment du packaging et du merchandising de luxe. Le montage est complété par une dette senior bancaire apportée par les groupes BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris et Banque Palatine.

Cette opération de Leverage Buy-Out (LBO) a pour objet pour l’associé dirigeant du groupe Gainerie 91, Monsieur Arnaud Häfelin, de conserver la majorité du capital du groupe tout en s’appuyant sur le partenariat avec CAPZA Transition SLP pour poursuivre son développement organique et réaliser des acquisitions ciblées et stratégiques permettant d’alimenter la croissance du groupe Gainerie 91.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné le fonds CAPZA Transition SLP est composée d’Ali Bougrine (associé), Louis-Romain Riché (counsel), Muriel Bernardin (counsel) et Victor Arnould (collaborateur) en corporate, d’Olivier Moriceau (associé) en financement et de Laetitia Squercioni (associée) et Anaïs Pereira Luis (collaboratrice) en droit fiscal.

Le groupe Gainerie 91 a été conseillée pour sa part par le cabinet Orsay dont l’équipe était composée de Frédéric Lerner (associé), Samanta Madelin (counsel) et Louise Colchen (collaboratrice) sur les aspects corporate et de Claire Guionnet-Moalic (associée) et Arnaud Bonnard (counsel) sur les aspects fiscaux. Le groupe Gainerie 91 a été également conseillé par Bruno Deutsch sur les aspects financement.

Cards Avocats a assisté les banquiers prêteurs, avec Chucri Serhal (associé) et Amr Touimer (collaborateur).