Retour

UGGC Africa – Une nouvelle vision panafricaine du conseil en droit des affaires

En décembre 2002, UGGC Avocats a ouvert sa filiale marocaine à Casablanca. En effet, UGGC Avocats a été l’un des premiers cabinets d’avocats français à s’implanter au Maroc afin de développer une plateforme panafricaine de conseil juridique et fiscal. Le bureau marocain est depuis devenu l’un des premiers cabinets d’avocats internationaux en Afrique, intervenant régulièrement au Maroc mais également en Algérie, en Tunisie ainsi qu’en Afrique subsaharienne, occidentale et centrale.

En 2014, le cabinet a également ouvert un « Desk Afrique » à Paris – afin de rester au plus proche de ses clients européens. Le Desk est composé d’avocats du bureau de Paris ayant une parfaite connaissance du droit des pays du Maghreb et de la zone OHADA afin que nos clients européens puissent bénéficier d’interlocuteurs de proximité.

En 2021, le nom de la filiale au Maroc est devenu UGGC Africa, afin de souligner la présence et les ambitions africaines du cabinet. La même année, le réseau UGGC Africa s’est étendu au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Depuis plus de 20 ans, UGGC Africa accompagne ses clients dans le cadre de leurs projets d’investissement en Afrique. Les différentes équipes proposent aux clients un large éventail de  compétences couvrant tous les domaines du droit, avec une technicité répondant aux plus hauts standards de la profession. UGGC Africa travaille aussi bien en arabe qu’en anglais et en français.

En savoir plus. 

Découvrez l’équipe dédiée à Casablanca