Retour en images sur l’atelier organisé par UGGC Avocats aux côtés de WOMEN IN AFROFOOD – WINA, consacré à la protection et la valorisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l’Afrofood.
Nom de marque, concept, recette, design, innovation… Chaque idée mérite d’être reconnue, encadrée et défendue. Trop souvent, la protection intervient trop tard, alors qu’elle devrait être intégrée dès le lancement du projet.
Anne-Marie PECORARO UGGC a partagé les bons réflexes aux côtés de Olouwafèmi KIDJO, présidente de WINA, autour de sujets essentiels :
– sécuriser ses créations et dépôts,
– anticiper les risques de contrefaçon,
– transformer la propriété intellectuelle en véritable levier de développement.
L’atelier s’est clôturé par un cocktail Afrofood signé Sainte Marie IPOHE et sublimé par la dégustation des sauces d’Aline Bodjrenou.
Un grand merci à toutes les participantes et aux membres de l’association WINA pour la richesse des échanges et l’énergie inspirante autour de l’entrepreneuriat Afrofood :
Rachel LOLLIA, fondatrice de Pawoka ; Marthe KANE, co-fondatrice de la marque SIMEL ; Laurene Odje, bénévole de l’association WINA ; Ramata Diarra, fondatrice RD Agobiz
Max Mietkiewicz
+ 33 1 56 69 70 00
m.mietkiewicz@uggc.com