The Art Business Conference – Les voies du retour : Récupération et restitution dans le marché de l’art d’aujourd’hui avec Laure Assumpçao

Laure Assumpçao est associée du cabinet UGGC Avocats. Formée en France et aux Etats-Unis, elle est inscrite aux barreaux de Paris et de New York. Elle représente et conseille régulièrement un large éventail de clients français et internationaux dans le secteur de l’art. Depuis plus de dix ans, Laure travaille avec des musées, des collectionneurs privés, des organisations artistiques, des galeries, des maisons de vente aux enchères et des marchands. Sa pratique comprend notamment des actions en annulation de ventes d’œuvres d’art inauthentiques, des questions de restitution et des procédures pénales relatives au trafic illicite de biens culturels. Elle est également impliquée dans des litiges transfrontaliers complexes et des arbitrages commerciaux. Au fil des années, Laure a développé une connaissance approfondie du marché de l’art et de ses enjeux transactionnels et contentieux, tout en développant sa pratique des modes alternatifs de règlement des litiges dans le secteur de l’art.
Laure interviendra dans le panel :
Les chemins du retour : Récupération et restitution dans le marché de l’art d’aujourd’hui (EN)
Cette session se concentrera sur la récupération et la restitution des biens culturels volés et déplacés, en examinant comment les institutions, les agences chargées de l’application de la loi, les experts juridiques et les partenaires technologiques collaborent pour localiser, authentifier et restituer les œuvres d’art. Nous vous attendons le 18 février au Grand Palais à Paris.
Max Mietkiewicz
+ 33 1 56 69 70 00
m.mietkiewicz@uggc.com