Vie du Cabinet

UGGC à l’international : Participation au congrès annuel de  l’AIJA à Washington D.C.

Maija Brossard, Benjamin de Sevin et Marine Simonnot ont eu le plaisir de représenter UGGC lors du 63e congrès annuel de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) organisé à Washington D.C.

Ce congrès, qui a réuni plus de 500 participants, a été l’occasion de maintenir leurs contacts existants, d’en créer de nouveaux et d’échanger ave leurs confrères étrangers sur les problématiques rencontrées dans le cadre de leurs pratiques.

L’AIJA est la seule association mondiale dédiée aux avocats et juristes d’entreprise âgés de 45 ans et moins. Depuis 1962, l’AIJA offre des opportunités internationales exceptionnelles aux jeunes avocats pour nouer des contacts, apprendre et se développer. 

Marine est intervenue lors d’une session majeure dédiée aux dernières évolutions en matière de reconnaissance des procédures d’insolvabilité étrangères. Ce panel d’experts a notamment abordé :

  • Les principaux obstacles et écueils de la reconnaissance judiciaire à l’international,
  • Les outils stratégiques offerts aux praticiens pour maximiser la récupération d’actifs,
  • L’utilisation de la reconnaissance d’une procédure d’insolvabilité étrangère utilisée pour engager des actions en justice dans la juridiction qui reconnaît la procédure.