Retour

UGGC Avocats célèbre ses 30 ans

Fondé en 1993, UGGC Avocats est fier de célébrer cette année ses 30 ans à Paris le 10 octobre 2023 lors de l’exposition exceptionnelle « Van Gogh à Auvers-sur-Oise, les derniers mois » au Musée d’Orsay dont il est mécène.

Un cabinet à l’ADN singulier

Initialement composé de 20 avocats en 1993, UGGC Avocats en compte aujourd’hui plus de 170, dont 33 associés à Paris, au service des acteurs privés et publics, en France comme à l’international. La pérennité d’UGGC Avocats s’explique par de nombreux facteurs, qui constituent son ADN et le différencient de nombreux de ses concurrents.

D’abord, la stratégie de développement constante du cabinet a été d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs opérations, devenant ainsi un « cabinet de clients », plutôt qu’un « cabinet de dossiers ». Ainsi, l’ambition d’UGGC Avocats est de constituer un partenaire incontournable pour ses clients, à la fois par l’excellence des services juridiques proposés, dans toutes les matières du droit, mais aussi par la parfaite connaissance de leurs structures, de leurs métiers et des écosystèmes dans lesquels ils évoluent.

Ensuite, UGGC Avocats porte la conviction que le droit peut constituer un réel et important vecteur de croissance pour ses clients. Le « droit des possibles » réside dans l’innovation juridique et la capacité de comprendre les enjeux opérationnels des dossiers, pour dégager des solutions souples et innovantes, dans un monde en perpétuelle évolution.

Enfin, le cabinet a, dès sa création, placé les femmes et les hommes qui le composent au cœur de son développement : tous les avocats y sont des avocats « de plein exercice », qui ont vocation à maîtriser l’ensemble des aspects des matières dans lesquelles ils interviennent (conseil, contentieux, réglementation…). De même, la promotion interne a toujours occupé une place importante, ce qui assure la stabilité des équipes et la capacité du cabinet à grandir avec ses clients.

Orienté vers l’avenir

Depuis 30 ans UGGC Avocats n’a cessé de se réinventer, de grandir et de se développer, toujours à l’écoute des besoins de ses clients. Créativité, innovation, transmission et engagement sont autant de valeurs qui constituent la substance même du cabinet UGGC Avocats.

Dans ce contexte, le renforcement permanent des équipes, par la promotion interne et la croissance externe, inscrit le cabinet dans une démarche résolument tournée vers l’avenir. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la volonté des fondateurs qui, il y a 30 ans, avaient déjà anticipé la transmission et le long terme.

Evidemment, la formation permanente des avocats et ses actions pour développer son attractivité font d’UGGC Avocats un cabinet qui continue d’attirer de nouveaux talents.

Engagé à l’international

Avec des bureaux présents sur 4 zones géographiques (Afrique, Asie, Europe et Amérique du Sud) et un réseau structuré de correspondants, le cabinet dispose aujourd’hui d’une capacité d’intervention internationale efficace, non seulement pour offrir de nouvelles solutions à ses clients, mais aussi pour constituer un acteur local de premier ordre.

Initiée par les fondateurs dès la création du cabinet, avec un bureau à Bruxelles, UGGC Avocats a, depuis, renforcé sa présence internationale de manière significative, d’abord au Maroc, puis en Chine. En 2021, le cabinet a consolidé ses activités en Afrique, en regroupant les bureaux de Casablanca, du Cameroun, et de Côte d’Ivoire au sein de la structure UGGC Africa, tout en concluant, parallèlement, de nombreux accords de partenariat avec des cabinets d’avocats au Brésil, à Hong Kong ou encore en Israël.

2023 marquera non seulement un jalon important pour UGGC Avocats, mais aussi le début d’une nouvelle ère d’excellence et de réussite pour le cabinet. Fort de son succès et de son engagement international, UGGC Avocats continuera de jouer un rôle clé dans le monde juridique, contribuant activement à l’évolution des normes juridiques dans un monde en constante mutation.