Brève

UGGC Avocats nomme Rim Tazi associée au bureau de Casablanca d’UGGC Africa

Paris, le 20 février 2026 – UGGC Avocats annonce la nomination de Rim Tazi en qualité d’associée au sein de son bureau de Casablanca, à compter du 1er janvier 2026. Cette nomination s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du cabinet et vient renforcer son positionnement de référence en droit des affaires au Maroc et, plus largement, en Afrique.

Présente au sein du cabinet depuis 2007, Rim Tazi exerçait jusqu’à présent en qualité de Counsel, fonction qu’elle occupait depuis 2019. Forte de plus de 18 ans d’expérience en droit des affaires, elle accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs opérations stratégiques et opérationnelles avec une vision complète et transversale.

Spécialisée en opérations transfrontalières, avec un accent particulier sur les fusions-acquisitions (M&A), le private equity, les investissements internationaux et le droit des contrats, Rim Tazi accompagne une clientèle marocaine et internationale dans la structuration d’investissements, incluant les aspects liés à la réglementation des changes et aux régimes incitatifs, la mise en oeuvre d’opérations à forts enjeux et l’accompagnement juridique de projets d’implantation au Maroc. Elle dispose d’une expertise reconnue en matière de joint-ventures, de restructurations et de négociation de contrats complexes, notamment les contrats d’achat et de vente, de prestations de services, de sous-traitance, de franchise, de distribution exclusive ou sélective, ainsi que les contrats d’agence commerciale et de licence de marques.
Elle accompagne par ailleurs ses clients au quotidien dans la gestion de leurs opérations corporate, contractuelles et réglementaires, en matière de droit social, de protection des données personnelles et de conformité. Elle intervient auprès d’acteurs issus de secteurs variés tels que l’agroalimentaire, la pharmacie, l’automobile, l’aéronautique, la technologie, le luxe, la distribution, l’optique, la monétique et l’hôtellerie.

Rim Tazi conseille régulièrement de grands groupes institutionnels et financiers, aussi bien marocains qu’internationaux, en particulier français et anglo-saxons, mais également des entités publiques et para-publiques marocaines.

« La nomination de Rim Tazi en qualité d’associée s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement d’UGGC Africa et dans notre volonté de renforcer durablement notre présence au Maroc et sur le continent africain. Son parcours au sein du cabinet, son expertise reconnue en droit des affaires et sa parfaite maîtrise des opérations transfrontalières font d’elle une associée naturelle pour accompagner nos clients sur des opérations complexes et stratégiques. »

Ali Bougrine, Managing Partner

À propos d’UGGC Avocats

UGGC Avocats est un cabinet français indépendant et international couvrant 4 zones géographiques réparties à travers l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Animés par une vision innovante de l’expertise juridique et au coeur des mutations de notre monde, 180 avocats, dont plus de 40 associés à Paris, accompagnent acteurs privés et publics, en France comme à l’international.
Le cabinet couvre l’intégralité des domaines du droit et mobilise des équipes complémentaires selon les besoins de ses clients. UGGC Avocats garantit ainsi une approche transversale et une disponibilité sans faille. Avec une maîtrise constante des dimensions juridiques, économiques et stratégiques, UGGC Avocats agit comme un véritable vecteur de performance et d’innovation.

Pour plus d’informations : www.uggc.com

À propos d’UGGC Africa

UGGC Africa, filiale d’UGGC Avocats, accompagne des clients institutionnels et privés sur leurs projets et opérations à travers l’Afrique. Animé par une vision innovante du conseil juridique et un fort ancrage régional, le cabinet mobilise une équipe de 8 associés et 30 avocats couvrant plus de 20 spécialités du droit des affaires, dont les opérations M&A, private equity, investissements internationaux, contentieux et arbitrage. Depuis 2002, avec l’ouverture d’une filiale à Casablanca et d’un Africa Desk à Paris, UGGC Avocats a développé un réseau panafricain, intégrant des cabinets majeurs en Côte d’Ivoire et au Cameroun, et a adopté en 2021 la dénomination UGGC Africa. Alliant expertise juridique de haut niveau et standards internationaux, UGGC Africa propose à ses clients locaux et internationaux un accompagnement stratégique sur mesure. Ali Bougrine est Managing Partner du cabinet.

Pour plus d’informations : www.uggcafrica.com