Retour

UGGC Avocats renforce son département IP-IT avec l’intégration des équipes du cabinet ATurquoise, fondé par Anne-Marie Pecoraro

  • UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, poursuit le développement de ses activités en propriété intellectuelle, droit des medias, et droit des technologies de l’information avec l’arrivée, en qualité d’associée, d’Anne-Marie Pecoraro fondatrice du cabinet ATurquoise et de l’ensemble de ses équipes.

  • Anne-Marie Pecoraro, qui dispose d’une expérience de plus de 25 ans en droit de la propriété intellectuelle, des médias, et des technologies de l’information, tant en France qu’à l’international, mettra ses compétences au service du département IP-IT qui regroupe 2 autres associées : Corinne Khayat (qui co-dirige également le département droit de la concurrence) et Elisabeth Logeais.

  • En conjuguant leurs talents, elles entendent créer une offre unique et renforcer le positionnement historique du cabinet : couvrir l’intégralité des besoins juridiques de leurs clients [au coeur de toutes les évolutions technologiques] en France comme à l’étranger.



Paris, le 28 août 2020 – UGGC Avocats, cabinet français indépendant spécialisé en droit des affaires, annonce l’arrivée de la fondatrice du cabinet ATurquoise Anne-Marie Pecoraro, en qualité d’associée au sein du département IP-IT, à compter de juillet 2020.


L’intégration d’une équipe réputée en droit des media, de l’audiovisuel et du divertissement


Forte de 25 années d’expérience au service de clients de toutes tailles et de tous statuts (groupes d’entreprises, multinationales, start-ups, associations, syndicats, fondations, artistes, créateurs de mode, sociétés de production, etc.), Anne-Marie Pecoraro intervient sur l’ensemble des aspects juridiques de la propriété intellectuelle, des marques, des nouvelles technologies et de l’exploitation des données personnelles, tant en conseil qu’en contentieux, dans des secteurs industriels aussi variés que le divertissement, les media, la mode, le luxe, les licences, l’audiovisuel, le spectacle ou encore la musique. Elle accompagne des clients prestigieux aussi bien français qu’internationaux, notamment aux États-Unis, en Europe (Paris, Milan, Rome, Bruxelles notamment), et en Asie (Chine, Hong-Kong, Singapour). Tout au long de son expérience, Anne-Marie Pecoraro a également développé des compétences transverses notamment dans l’accompagnement stratégique de programmes de communication.

L’équipe d’Anne-Marie Pecoraro – avec Rodolphe Boissau – réunit des experts reconnus pour leur offre de services sur mesure, prenant en compte les aspects marketing, économiques, financiers et juridiques des domaines du divertissement. Elle bénéficie d’une excellente réputation internationale et est fortement recommandé pour la coordination de dossiers internationaux. Elle a notamment défendu certaines entreprises de haut niveau dans les secteurs de la mode, du luxe, de la télévision et du cinéma, de la musique et de l’informatique, comme les studios américains, ainsi que des ONG, des associations et de nombreuses personnalités et célébrités.


Une association fondée sur une complémentarité business qui renforce la palette d’expertises du cabinet UGGC Avocats

Depuis sa création en 1993, UGGC Avocats intervient dans des domaines d’expertises de haut niveau et reconnus sur le marché, comme le droit des sociétés et des fusions- acquisitions, le droit public des affaires, le droit social, le droit des entreprises en difficulté, le droit immobilier, le droit de la concurrence et de la distribution, ou encore le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la santé. UGGC Avocats est l’un des rares cabinets français à disposer d’une capacité d’intervention internationale autonome avec des implantations en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (à Casablanca, où la pratique de Corinne Khayat en droit de la concurrence et propriété intellectuelle est reconnue), en Asie (Chine, Hong-Kong) et en Amérique du Sud (Brésil).


Les équipes d’UGGC Avocats offrent le profil des avocats de demain, prêts à surmonter toutes les transformations des marchés pour proposer une offre complète d’expertises pointues, tournée vers un accompagnement stratégique global : un cadre propice à la rencontre de Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro, deux femmes aux fortes convictions.


« Corinne, Elisabeth et moi partageons une certaine énergie, et la vision commune d’une approche transversale, dynamique, progressiste, au service des projets et du rayonnement de nos clients. Il était donc naturel de se projeter dans ce rapprochement avec le cabinet UGGC Avocats. En fusionnant nos compétences, nous ouvrons notre offre de service pluridisciplinaire et de haute technicité pour répondre à toutes les problématiques de propriété intellectuelle, de technologie et de communication en France, comme à travers le monde. », commente Anne-Marie Pecoraro, associée d’UGGC Avocats.


« Ce rapprochement s’est rapidement imposé comme une évidence, du fait d’une véritable complémentarité business qui s’inscrit dans notre positionnement historique de ‘cabinet de Client’. En faisant travailler les expertises entre elles, nous dépassons l’approche transactionnelle des cabinets d’affaires traditionnels pour proposer un accompagnement global et pérenne, qui devient de fait du conseil en stratégie d’entreprise. C’est pourquoi, ma pratique me conduit à conseiller mes clients aussi bien sur des questions de concurrence que sur des problématiques de propriété intellectuelle. » ajoute Corinne Khayat, associée d’UGGC Avocats qui a été une force motrice dans le projet d’association.


Biographie

Anne-Marie Pecoraro, associée spécialisée en propriété intellectuelle
Expertises : droit de la propriété intellectuelle, des medias, et des technologies de l’information et de la communication.

– Fondatrice du cabinet ATurquoise en 2013.
– Expérience en tant qu’associée au sein de cabinets français full service, au sein de directions juridiques tant de structures de productions que de société de gestion collective de droit d’auteur.

Anne-Marie Pecoraro est avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et en droit du divertissement, classée et reconnue parmi les meilleures en France, et membre français du réseau de lutte contre la contrefaçon INCOPRO. Elle bénéficie d’une solide expertise en matière de services aux marques et aux titulaires de droits d’auteur, notamment aux industries de la licence. Basée à Paris et à Bruxelles, son équipe, avec Rodolphe Boissau, Avocat au Barreau de Paris, représente des marques notamment dans les domaines du luxe et du divertissement, des titulaires de droits, des diffuseurs, des producteurs, des organisations à but non lucratif. Elle assiste ses clients lors de négociations et de litiges, notamment dans le cadre de programmes de lutte contre la contrefaçon (tels que le blocage de sites et les procédures d’infraction), ainsi que lors de la mise en conformité. Anne-Marie Pecoraro a acquis une expérience précieuse en matière de protection des données et de droit des médias, en élaborant des stratégies de communication, allant de la protection du droit à la vie privée à la communication de crise et à l’accompagnement de campagnes d’affaires publiques, tant au niveau national qu’européen, en coordonnant des dossiers internationaux.


Contact media
Enderby

Marie Grillet – Tél : +33 (0)6 45 42 91 00 – mgr@enderby.agency