Banque & Finance

Règlementation bancaire et financière

UGGC Avocats appuie les établissements de crédit et les prestataires de services d’investissement, français ou étrangers, dans leurs demandes d’agrément et leurs problématiques réglementaires. Elle est à leurs côtés dans les relations avec les régulateurs. Elle les conseille en matière de réglementation anti-blanchiment et de gestion des conflits d’intérêts. Elle intervient aussi dans les financements alternatifs : crowdfunding, crowdlending.

L’équipe Banque & Finance conseille ses clients également dans la création et la gestion d’organismes de placement collectif, qu’il s’agisse d’OPCVM ou de fonds d’investissement alternatifs, et la distribution de produits financiers.

Le Cabinet dispose d’une expertise reconnue en matière de services de paiement et de monnaie électronique, dans le nouveau cadre créé par les directives européennes.

Il intervient également régulièrement lors d’opérations de fusion-acquisition concernant des établissements de crédit ou des sociétés de gestion de portefeuilles.


Découvrir l'équipe