Vie du Cabinet

Finale du Concours Paris Place de Droit 

Jeudi 12 juin avait lieu la finale du Concours de plaidoiries, organisé par le Comité Millénium de l’association Paris Place de Droit, l’EFB, le Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris), en partenariat avec Les Jeunes Juristes de l'AFJE et le cabinet d’avocats BCLP.

Jeudi 12 juin avait lieu la finale du Concours de plaidoiries, organisé par le Comité Millénium de l’association Paris Place de Droit, l’EFB, le Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris), en partenariat avec Les Jeunes Juristes de l’AFJE et les cabinets d’avocats BCLP et UGGC Avocats.

Toutes nos félicitations aux lauréats ainsi qu’à tous les candidats qui nous ont offert des performances de très grande qualité !

Clémence Lemétais d’Ormesson a fait partie du jury du premier tour aux côtés de Maxime Diot et Fabienne Picquenot-Lederer.

Myriam Obadia a participé à l’organisation du concours en tant que membre de Paris Place de Droit (Comité Millénium). UGGC Avocats a eu le plaisir d’accueillir la première étape de l’édition 2025 qui consistait en une simulation d’entretien entre des avocats (les candidats) et leurs clients (les juristes de l’AFJE). Les candidats ont disposé d’une dizaine de minutes pour convaincre leurs clients d’insérer dans leur contrat international une clause de règlement des différends donnant compétence aux chambres spécialisées du Tribunal des activités économiques et de la Cour d’appel de Paris.