Retour

Legal 500 2024 — UGGC Avocats à nouveau classé dans la catégorie Médias et Divertissements : Musique

UGGC - Legal 500 2024 music 01

UGGC Avocats est fier d’être classé tiers 1 en matière de Médias et Divertissements : Musique

L’analyse de Legal 500

Force dominante sur le marché, UGGC Avocats traite des affaires complexes et transfrontalières pour de nombreuses personnalités mondiales de l’industrie de la musique et est félicité pour son « excellence juridique et technique » dans ce domaine. L’équipe a notamment défendu le fournisseur de services musicaux Mood Media dans un litige devant les tribunaux européens et a conseillé un groupe pop-rock français à succès sur la protection des droits d’auteur. L’équipe est dirigée par Anne-Marie Pecoraro, avocate très réputée dans le domaine des médias et spécialisée dans les questions relatives à la musique et aux spectacles vivants, tandis que Rodolphe Boissau est également un expert en droit des médias et de la propriété intellectuelle.

Les témoignages :

« L’équipe d’UGGC Avocats est très réactive, donne des conseils avisés et pertinents, et sait nous orienter vers d’autres voies si nécessaire. »

« Anne-Marie Pecoraro et Rodolphe Boissau sont disponibles et respectent nos délais souvent très courts. Ils ont tous les deux une expérience indéniable dans leur domaine et nous savons que nous pouvons nous fier à leurs recommandations. »

« Ils sont vraiment au service de leurs clients. L’excellence juridique et technique dans leurs domaines est leur marque de fabrique. Ils s’engagent véritablement aux côtés de leurs clients, notamment grâce à leurs compétences en matière de stratégie et de négociation, ainsi qu’à leurs qualités humaines et éthiques. »

« Je recommande vivement cette équipe exceptionnelle, qui allie l’expertise des secteurs à une longue connaissance de l’environnement et des pratiques juridiques, à l’expertise juridique et à une approche méthodique. »

« Anne-Marie Pecoraro entretient des relations durables avec ses clients. Sa passion pour le droit et ses compétences en matière de négociation sont remarquables. »

« Ils sont experts et comprennent parfaitement la matière et l’environnement. Ils s’impliquent personnellement et avec passion tout au long du dossier. »

« Anne-Marie Pecoraro est un leader incontesté dans le domaine du droit de la musique. Elle se distingue par son éthique et son dévouement et est une visionnaire de l’évolution de la musique. « Un cabinet d’avocats international, avec un excellent portefeuille de clients. »

« UGGC est un allié solide pour nous, en particulier Anne-Marie Pecoraro. Elle détermine la stratégie, coordonne tout et entretient des relations étroites avec des cabinets d’autres pays, comme les États-Unis et l’Italie, pour les questions transfrontalières. »