Entreprises en difficultés

De l’expertise à la pédagogie

Sur l’ensemble de ces problématiques, UGGC Avocats est régulièrement associé aux processus de réforme des textes législatifs et réglementaires au profit des avocats et des magistrats.

Notre équipe est très présente sur des actions de formation ou de divulgation d’informations auprès de chefs d’entreprise, d’avocats ou de juges.

Cette attention particulière, partagée par tous les membres de l’équipe dédiée au droit des entreprises en difficulté, se manifeste par la participation ou l’organisation de conférences, l’enseignement de la matière dans le cadre de formations continues des avocats ou des juges, dont la plus célèbre « Les Entretiens de la sauvegarde ». Elle se manifeste également par la rédaction de très nombreux articles.

En 2005, Thierry Montéran a créé la Gazette des Procédures Collectives dont il assure depuis cette date, aux côtés du professeur Pierre-Michel Le Corre, la direction scientifique. Il a également créé, à la même époque, la manifestation annuelle « Les Entretiens de la sauvegarde », qui rassemble chaque année près de 800 professionnels : avocats, magistrats, mandataires de justice, experts-comptables.

Le Cabinet est aussi présent dans toutes les meilleures revues professionnelles, dont la Gazette des Procédures collectives, le Bulletin Joly et la revue Dalloz.


Discover our team