Investissements internationaux

Investissements en Afrique Sub-Saharienne

UGGC Avocats s’est développé avec le souci de mettre ses compétences au service de clients internationaux, notamment en Afrique sub-saharienne.

De par ses interventions récurrentes dans cette zone, le Cabinet dispose désormais de compétences étendues et spécifiques dans le domaine du droit des affaires en Afrique, lequel a subi une profonde évolution depuis l’adoption par de nombreux pays africains du traité relatif à l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA).

A ce titre, tant du bureau de Casablanca que du Desk Afrique à Paris, UGGC Avocats intervient régulièrement pour les Etats et leurs administrations, des établissements ou entreprises publics ou pour des investisseurs étrangers dans tous les secteurs économiques et financiers (industrie, ressources naturelles, BTP, distribution, agro-alimentaire, fonds d’investissement).

L’objectif d’UGGC Avocats est d’assister ses clients afin de répondre à l’ensemble des problématiques juridiques et fiscales dans le cadre de leurs projets industriels et commerciaux locaux (opérations de croissance externe, opérations de financement de projets, privatisations…).


Découvrir l'équipe