Laurent Sablé

Associé

Associé d’UGGC, je partage mon temps entre l’Afrique (depuis notre bureau de Casablanca) et les Outre-Mer, en particulier les Antilles-Guyane.

Au Maroc, j’ai développé une pratique couvrant le conseil dans le cadre de transactions en matière de financements, d’opérations de haut de bilan, de fusions & acquisitions essentiellement transnationales, mais également d’arbitrages internationaux. Je conseille nos clients également sur les sujets ressortant du droit de l’OHADA et participe, aux côtés d’Ali Bougrine, au développement d’UGGC en Afrique sub-saharienne.

Tourné vers les besoins des clients, je les conseille également sur tous les aspects de la vie de l’entreprise, tant en matière de conseil que de gestion des pré-contentieux. De manière plus spécifique, j’ai également une pratique reconnue en matière de droit du sport, tant pour des fédérations, que des clubs ou des sportifs.

En Outre-Mer, j’ai développé en outre une pratique proche des besoins de nos clients, en matière contractuelle et de distribution.

UGGC & moi

J’ai rejoint UGGC en 2017, séduit par l’esprit d’équipe qui anime les avocats du cabinet. En effet, les associés travaillent en étroite collaboration sur les dossiers, offrant des pratiques transversales à nos clients quel que soit leur lieu géographique d’implantation. Ayant vocation à intervenir dans plusieurs juridictions, l’ouverture internationale de UGGC m’a semblé une évidence.
Ma pratique

Ma pratique est internationale et je suis intervenu plus particulièrement dans certains secteurs d’activité : immobilier, tourisme, grands projets et infrastructures, agro-industrie et distribution.

carrière et langues

  • Associé, UGGC Avocats - 2017
  • Associé, Jeantet – responsable du bureau de Casablanca - 2009- 2017
  • Associé, Brandford-Griffith&Associés - 2003 - 2009
  • Collaborateur, Brandford-Griffith&Associés - 2001- 2003
  • Membre de la CCIF
  • Dess Droit des Affaires & Fiscalité à Paris I
  • Français
  • Anglais