Retour

UGGC Avocats conseil de Finfrog dans le cadre de sa levée de fonds de 30 millions d’euros

11 juillet 2022 – Paris – UGGC Avocats, l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français et cabinet d’avocats d’affaire pluridisciplinaire, accompagne la fintech de microcrédit, Finfrog, dans l’organisation de sa levée de fonds de 30 millions d’euros.

Fondée en 2016, FinFrog est une start-up française proposant des prêts entre particuliers      remboursables en plusieurs fois. Elle compte plus de 300 000 clients à travers la France. La startup s’engage depuis ses débuts pour une pratique responsable du crédit, centrée sur l’analyse rigoureuse de la situation financière de ses clients et leur accompagnement.

Cette levée de fonds de 30 millions d’euros (10 millions en capital – 20 millions en dette) permettra à Finfrog      de renforcer ses effectifs basés à Paris afin de consolider sa position de leader sur le secteur.

L’équipe d’UGGC Avocats qui accompagne FinFrog est composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Bernard de la Vallée Poussin (avocat) et Rebecca El-Hakim (avocate).

Finfrog est également accompagnée par le cabinet Gide Loyrette Nouel par le biais de Louis Oudot de Dainville (associé) et Charlotte Fourgous (avocate).

 

À propos d’UGGC Avocats

UGGC Avocats est un cabinet français indépendant et international couvrant 4 zones géographiques réparties à travers l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Animés par une vision innovante de l’expertise juridique et au cœur des mutations de notre monde, 170 avocats, dont 33 associés à Paris, accompagnent acteurs privés et publics, en France comme à l’international. Le cabinet couvre l’intégralité des domaines du droit et mobilise des équipes complémentaires selon les besoins de ses clients. UGGC Avocats garantit ainsi une approche transversale et une disponibilité sans faille. Avec une maîtrise constante des dimensions juridiques, économiques et stratégiques, UGGC Avocats agit comme un véritable vecteur de performance et d’innovation.

Pour plus d’informations : www.uggc.com

 

Contact média

Julien AUFFRET

julien@lafrenchcom.co

0679492151

 

A propos de Finfrog

Fondée par Riadh Alimi en  2016, Finfrog est un Intermédiaire en Financement Participatif qui propose la première offre de prêts de courte durée 100% en ligne.  Avec des prêts compris entre 100€ et 600€, disponibles en moins de 24h et remboursables en 3 ou 4 ou 6 fois, Finfrog accompagne ses clients pour faire face à des dépenses imprévues ou financer leurs projets du quotidien. Finfrog encourage un recours responsable à l’emprunt en appliquant des critères d’octroi rigoureux, mêlant les acquis des acteurs traditionnels et les innovations de la Fintech.

 

Plus de 300 000 utilisateurs ont fait appel à ses services depuis son lancement. Finfrog emploie 25 personnes basées à Paris.  L’entreprise est inscrite à l’ORIAS en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif et supervisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – Banque de France.

 

Pour suivre Finfrog :

https://finfrog.fr/

Linkedin  @Finfrog

Twitter  @Finfrog_fr

Facebook @Finfrog.fr

Press Kit

Contact presse :

PLEAD

Etienne Dubanchet

etienne.dubanchet@plead.fr

06.62.70.09.43