Charles-Emmanuel Prieur

Associé

J’ai fait toute ma carrière professionnelle au sein d’UGGC. Arrivé comme stagiaire j’ai immédiatement travaillé au sein de l’équipe de droit des sociétés dont je suis devenu associé en 2006.

J’aime intervenir dans des dossiers de fusions-acquisitions et de private equity parce que cela me permet de côtoyer des entrepreneurs. Dans une opération de croissance externe d’un grand groupe comme dans une levée de fonds d’une start-up il y a toujours la découverte d’un nouveau métier et d’un projet d’entreprise original. Notre métier, c’est alors de montrer que le droit des sociétés offre tous les outils nécessaires pour permettre à l’entrepreneur de réaliser son projet particulier.

UGGC & moi

J’ai fait toute ma carrière au sein du cabinet puisque j’y ai trouvé un projet d’entreprise original qui me correspond parfaitement.

Le cabinet a eu depuis sa création l’ambition de fonctionner comme une entreprise du droit c’est-à-dire de mettre en place une organisation efficace tournée vers le client, de lui apporter en un seul lieu l’ensemble des compétences techniques nécessaires à la réalisation de ces projets. L’ensemble des départements pluridisciplinaires du cabinet permet d’apporter une réponse juridique à haute valeur ajoutée sur tous les aspects d’un projet.

Ma pratique

Je conseille des opérateurs industriels et commerciaux dans leurs opérations de croissance externe et d’acquisitions d’actifs.

J’interviens pour le compte de fonds d’investissement ou de dirigeants dans le cadre d’opération de capital-risque, capital-investissement ou LBO.

Je conseille également mes clients en matière structuration interne de droit des sociétés (regulatory, gouvernance, management package) et je les défends dans le cadre de contentieux ou arbitrages liés à des opérations de haut de bilan et de financements.

Je suis intervenu plus particulièrement dans certains secteurs d’activité : nouvelles technologiques, sciences de la vie (santé et biotechnologie), activités de défense, immobilier et services financiers.

carrière et langues

  • Associé gérant, UGGC Avocats - 2012 à aujourd'hui
  • Avocat, Barreau de Bruxelles - 2010
  • Associé, UGGC Avocats - 2006 à aujourd'hui
  • Avocat, UGGC Avocats - 2003-2005
  • Avocat, Barreau de Paris - 2003
  • Docteur en Droit, Université de Pau et des Pays de l’Adour - 2003
  • DESS de juriste d’affaires, Université de Paris V-René Descartes - 2002
  • Juriste, UGGC Avocats - 1997-2003
  • Français
  • Anglais

Références

Classement 2017 – Private Equity Magazine

UGGC Avocats est dans le top 3 des cabinets les plus actifs pour les opérations de LBO et de Cap Dev (0-75M€) en 2016 selon le classement de Private Equity Magazine avec 37 opérations conseillées. Private Equity Magazine, Mars 2017.

Publications