Associé

Jean-François Canat

Envoyer un e-mail à ce contact

Bureau(x)

Langue(s)

  • Anglais
  • Français

Secteur(s)

Présentation

J’ai presque toujours été avocat et après plusieurs expériences dans d’autres cabinets, j’ai contribué à fonder UGGC Avocats en 1993.

J’interviens principalement en contentieux, en droit commercial et en droit du marché de l’art, cette pratique étant aujourd’hui prépondérante.

UGGC et moi

En tant qu’associé fondateur d’UGGC – ce qui constitue ma plus grande fierté professionnelle – j’ai suivi la croissance et le développement du cabinet depuis 23 ans.

L’une de nos principales réussites est d’avoir réussi à fédérer autour d’un projet commun des spécialistes de presque toutes les matières du droit, ce que je ressens particulièrement dans ma pratique qui fait intervenir de très nombreux départements du cabinet (contentieux, droit public…).

Carrières et distinctions professionnelles

1993

  • Associé et cofondateur, UGGC Avocats

1987-1993

  • Associé, Berlioz & Co
  • Avocat, Gide Loyrette Nouel
  • Secrétaire général, Canat SA.

1972

  • Avocat, Barreau de Paris
  • Certificats de spécialisation : droit économique et droit des relations internationales
  • Diplômé d’Etudes Supérieures de droit des affaires
  • Ancien Président du Comité 20 (Arts et Biens Culturels) de l’International Bar Association (IBA)
  • Administrateur, Association Art et Droit
  • Conseiller du Commerce Extérieur de la France
  • Expert, Institut Français d’Experts Juridiques
  • Membre du comité juridique de l’ICOM (International Council of Museums)