Retour

UGGC Avocats a accompagné Bpifrance Investissement, Idia Capital Investissement et Crédit Agricole Régions Investissement pour leur investissement dans OBM Construction

Paris, le 14 avril 2022 – UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a conseillé Bpifrance, via son Fonds Bois et Eco-Matériaux et le groupe Crédit Agricole, via le Fonds Développement Filière Bois géré par IDIA Capital Investissement, et Centre Loire Expansion géré par Crédit Agricole Régions Investissementdans le cadre de leur investissement au sein d’OBM Construction, Entreprise Générale de construction bois.

 

Le groupe familial français a en effet réorganisé son capital, permettant à Tristan Lheure, Secrétaire Général de la Société, ainsi qu’à Elie Syriani, Daniel Venat et d’autres cadres d’entrer au capital d’OBM, aux côtés de Bpifrance et du groupe Crédit Agricole, et de l’actionnaire historique, la holding de la Famille Lheure. L’objectif de cette opération est d’assurer la transmission progressive d’un acteur français indépendant et clé de la filière Bois. Cette réorganisation a été accompagnée par Bpifrance via son Fonds Bois & Eco-Matériaux, le groupe Crédit Agricole, via le Fonds Développement Filière Bois géré par IDIA Capital Investisssement et par Centre Loire Expansion géré par Crédit Agricole Régions Investissement.

L’équipe d’UGGC Avocats mobilisée sur cette opération est intervenue en tant que conseil de Bpifrance et du groupe Crédit Agricole dans le cadre de cette opération . Elle était composée de :
–          Charles-Emmanuel Prieur – Associé
–          Laura Malach – Avocat – of Counsel

–          Laurie Durand – Avocat

 

Autres conseils étant intervenus dans l’affaire :

–          Squareness avec Antoine Fléchais (Due Diligence financière)

–          Orcom (Conseil Juridique d’OBM Construction)

 

 

À propos d’UGGC Avocats
UGGC Avocats est un cabinet français indépendant et international couvrant près de 4 zones géographiques réparties à travers l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Animés par une vision innovante de l’expertise juridique et au cœur des mutations de notre monde, 170 avocats, dont 33 associés à Paris accompagnent acteurs privés et publics, en France comme à l’international. Le cabinet couvre l’intégralité des domaines du droit, grâce à la complémentarité de ses équipes constituées sur-mesure, selon les besoins de ses clients. UGGC Avocats garantit ainsi une approche transversale et une disponibilité sans faille. Avec une maîtrise constante des dimensions juridiques, économiques et stratégiques, UGGC Avocats agit comme un véritable vecteur de performance et d’innovation.