Malka Marcinkowski

Associé

Après avoir suivi une spécialisation en droit de l’Union européenne, j’ai intégré le département Droit de la concurrence/Droit de la distribution & consommation en 2001 en tant que stagiaire, puis en tant que collaboratrice en janvier 2002 avant de devenir associée en 2018.

Outre la rédaction d’articles et l’animation de conférences, je suis également membre de différentes associations (l’AFEC – Association Française pour l’Etude du Droit de la Concurrence -, l’ACE –Association des Avocats Conseils d’Entreprises et l’ASAE – Association pour le Suivi des Aides d’Etats -).

UGGC & moi

C’est une histoire qui dure… J’ai effectué toute ma carrière professionnelle au sein d’UGGC. Pour quelles raisons ? La diversité et la richesse des dossiers, le sens du travail en commun, les compétences pluridisciplinaires et le haut niveau d’exigence font d’UGGC un cabinet présentant toutes les qualités requises pour un accompagnement efficace de ses clients quels que soient leurs problématiques et secteurs d’activités. UGGC est aussi un cabinet où il fait bon travailler !

Ma pratique

Je conseille et représente des clients de toute taille, français et étrangers, dans des secteurs aussi variés que les produits de santé, l’agroalimentaire ou les biens de grande consommation.

Mes principaux domaines d’intervention – tant en conseil qu’en contentieux – sont les suivants : antitrust et enquêtes (national, UE), aides d’état, concentrations, distribution, contrats commerciaux, mise sur le marché, étiquetage, droit pénal économique (pratiques commerciales déloyales, tromperie…), réglementaire santé.

carrière et langues

  • Associée, UGGC Avocats - 2018
  • Consultant, UGGC Avocats - 2010
  • Collaborateur, UGGC Avocats - 2002
  • Avocat au Barreau de Paris - 2002
  • DEA de droit communautaire d'Aix Marseille - 2000
  • Membre du Comité des Jeunes de l'AFEC (Association Française pour l'Etude du Droit de la Concurrence)
  • Français
  • Anglais

Publications