Philippe Hansen

Associé

Je suis un pur produit UGGC ! J’ai intégré le cabinet en tant que stagiaire et après un court passage en entreprise, je suis revenu au cabinet comme juriste puis collaborateur.

J’en suis associé depuis 2011.

En parallèle à mon activité d’avocat, j’écris très régulièrement dans les revues juridiques et suis également l’auteur d’un ouvrage sur la propriété des personnes publiques et coauteur d’un ouvrage sur le droit du marché de l’art.

 

UGGC & moi

Ma présence chez UGGC depuis le début de ma vie professionnelle en dit long sur ma relation avec ce cabinet et celles et ceux qui le composent.

Nous avons un esprit d’entreprise et une cohésion assez rares dans un cabinet d’avocats. Par ailleurs, nous avons toujours su concilier la recherche constante de l’excellence (que nous avons trouvée) avec la qualité de la vie au travail et des relations humaines.

 

Ma pratique

Au fil des ans et des dossiers, ma pratique s’est diversifiée pour couvrir plusieurs matières juridiques et secteurs d’activités.

Il s’agissait initialement droit de l’urbanisme et de l’aménagement, auquel j’ai rapidement ajouté le droit de la propriété des personnes publiques qui me passionne et m’occupe beaucoup.

J’interviens également de manière importante en droit ferroviaire et en matière de régulation ferroviaire.

Enfin, je suis très actif en droit du marché de l’art, essentiellement pour des institutions publiques et des musées.

carrière et langues

  • Associé, UGGC Avocats - 2011
  • Collaborateur, UGGC Avocats - 2002-2008
  • Avocat, Barreau de Paris - 2005
  • Juriste, Direction du patrimoine de Réseau Ferré de France - 2000-2002
  • DESS droit de l'urbanisme, des marchés de travaux publics et de l'habitat, Université Paris I-Panthéon Sorbonne - 1999
  • Français
  • Anglais

Publications